mercredi 31 octobre 2012

Aujourd'hui c'est Halloween, mais comme j'en ai rien à foutre, je balance deux dessins d'actu: l'un sur les éventuelles salle de shoot en France, et l'autre sur l'éventuelle reconnaissance d'orientation sexuelle des auteurs et personnages historiques dans les manuels (à savoir, de quel manière Rimbaud se faisait-il prendre par Verlaine par exemple)...ça fait beaucoup d'éventualités tout ça.


mardi 30 octobre 2012

Et yop!! une nouvelle aventure de Cul Bidon, l'ange le plus malpoli et le plus sale des Cieux. Bon je dis nouvelle aventure, mais en fait, elle date d'un an; mais promis, la prochaine sera vraiment récente. En attendant, enjoy! (pour voir les planches en grand, cliquer droit dessus et ouvrez une nouvelle fenêtre, vous pourrez alors zoomez dessus).




dimanche 28 octobre 2012

Dans l'Actu qui Tue aujourd'hui, et pour finir la semaine, le Père Hollande en Afrique et la dure réalité économique auquel est confronté le journal Libération.

samedi 27 octobre 2012

Dernier épisode: bien qu'ayant fait la connaissance d'une ravissante biatch, Lolo a dû faire face à la jalousie des hommes. La soirée se termine et notre valeureux puceau se retrouve une fois de plus seul.

FIN
Retrouvez la suite des aventures de Lolo le puceau très prochainement! (enfin, pas tout de suite non plus quand même)


vendredi 26 octobre 2012

Résumé de l'épisode précédent: après bien des errements, Lolo semble avoir trouvé la fille de ses rêves et il ne compte pas la laisser partir aussi facilement.

jeudi 25 octobre 2012

Résumé de l'épisode précédent: Lolo et son pote sont dans la boîte: la soirée peut donc commencer, d'autant plus que Lolo est un peu éméché et qu'il a tendance à vouloir sauter sur tout ce qui bouge.

mercredi 24 octobre 2012

Résumé de l'épisode précédent: alors qu'il s'emmerdait seul chez lui, un pote de Lolo lui propose de sortir en boîte; toujours à l'affût d'un bon coup, ce dernier saute sur l'occasion.


lundi 22 octobre 2012

Le retour tant attendu de Lolo, le puceau le plus connu du Net avec une histoire sous forme de strips à suivre jusqu'à samedi (cliquez droit sur l'image pour la voir en taille réelle).

dimanche 21 octobre 2012

Grâce à ces pornocrates de Canal +, on a enfin le retour des films érotiques sur la télévision gratuite. Dimanche dernier, y'avait une parodie de Tomb Raider sur D17: ça s'appelait "Womb Raider", réalisé par Randoplh Scott. La milf Lauren Hays y jouait une certaine Cara Loft qui partait à la recherche des trois fameux Utérus Sacrés! Bien qu'il y ait des mecs à l'écran, y'avait que des trucs lesbiens avec le vent dans les cheveux, de l'eau qui coule sur les parties charnelles, etc. Lauren Hays se foutait à poil aussi bien dans le désert chaud du Sahara, que dans une forêt tropicale humide ou même du haut des cîmes gelés d'un glacier: une grande actrice! Bref, ça m'a inspiré ce dessin.

samedi 20 octobre 2012

Aujourd'hui, dans l'Actu qui Tue, l'âme charitable de Mme. Christine Boutin (Parti chrétien-démocrate) et l'addition salée d'enquêtes d'opinion sous la coupole de M. Patrick Buisson.

vendredi 19 octobre 2012

"Le coeur cousu" paru en 2007 aux éditions Gallimard est un livre de Carole Martinez mélangeant réalisme et onirisme dans une Espagne surréaliste (rien que ça!). C'est un très beau bouquin qui suit la vie d'une mère sorcière et de ses enfants qui sont tous dôtés de certains pouvoirs. D'autres personnages tout aussi pittoresques viendront s'ajouter au fil des 400 et quelques pages. Comme pour "Du domaine des murmures" (publié en 2011 chez le même éditeur), il est surtout question de la condition de la femme dans la société et surtout de la sensation d'être une femme.
 

jeudi 18 octobre 2012

J'adore Macdo, j'aime bien Quick, KFC de temps en temps, j'adorerai goûter au Burger King....mais malgré ça le fast-food c'est le Diable. Ils devraient faire un Devil Burger.

mardi 16 octobre 2012

THY ART IS MURDER est un groupe de deathcore qui arrache. Leur premier et unique EP était excellent et leur premier album était aussi bon (même s'ils ont changé de chanteur). Le deuxième album devrait sortir dans peu de temps.

lundi 15 octobre 2012

dimanche 14 octobre 2012

Voilà le début dun feuilleton pour lequel il faudra être (très) patient pour voir la fin!
(cliquez droit sur l'image pour povoir la voir en grand)

samedi 13 octobre 2012

J'en parlais il y a quelques posts, Alain Robbe-Grillet est considéré comme le "créateur" du Nouveau Roman, style littéraire particulier que l'on retrouve majoritairement aux Editions de Minuit.
"Dans le labyrinthe" est le 5ème roman de cet auteur. Paru en 1959, il nous plonge dans un village embrumé et mystérieux, où un homme (un soldat?) doit livrer un étrange paquet. L'homme se perd physiquement dans les ruelles, tandis que le lecteur est lui aussi perdu, littéralement puisque l'auteur s'amuse à nous embrouiller, à reparler de choses qu'il a déjà dites, en pratiquant l'ellipse, les non-dits.... Un livre fascinant.

jeudi 11 octobre 2012

Vous connaissez Cupidon? Voici Cul Bidon, un perso de ma création qui est sale, vulgaire et qui n'en a rien à foutre de l'amour. Cette histoire, la première où il apparaît est assez ancienne (vers 2008). Mais c'est un perso que j'apprécie beaucoup et j'ai continué ses aventures au fil des années. Vous découvrirez ces autres histoires un autre jour. Pour aujourd'hui, voici donc sa première histoire, qui introduit toutes ses caractéristiques. Mes influences pour ce ptit punk sont du côté de Gotlib (période Fluide), Shlingo et Crumb. Le style évoluera au fur et à mesure.
(pour voir avec plus de facilité et surtout pour lire les cases, cliquez droit sur l'image et ouvrez une nouvelle fenêtre, vous pourrez alors zoomez sur la planche)


mercredi 10 octobre 2012

Nouvelle rubrique!! Au moins deux dessins d'actualité par semaine sera mon défi!

 
Bon d'accord, le dernier dessin 'est pas des plus récents, mais seriously, who cares?

mardi 9 octobre 2012

"L'emploi du temps" est un roman de Michel Butor paru en 1956 aux éditions de Minuit. Je suis un fan de cette maison d'édition et vous pourrez remarquez par la suite que bon nombre de couvertures de romans que j'ai réalisé en porte la marque.
Ce roman illustre très bien le style "Nouveau roman" des années 50: l'histoire reste en second plan, la priorité est donnée à la narration, très expérimentale car elle demande un réel effort au lecteur pour ne pas se sentir perdu. Ce qui me plaît dans ce roman (et que l'on retrouve dans la plupart des livres d'un autre auteur classique du Nouveau roman, Alain Robbe-Grillet avec des livres comme "les Gommes" ou "le Voyeur") c'est que le fond de l'histoire repose sur une enquête policière; j'ai tendance à dire que le nouveau roman est un genre de "série noire" intellectuelle: le suspens est palpable jusqu'à la fin et d'ailleurs il n'y a pas en principe de résolution de ladite enquête. Mais la forme littéraire adoptée est très poussée, bien loin du hard boiled à la Chandler.
C'est un livre envoutant qui cherche sans cesse à nous perdre par des ellipses, des retours en arrières, des projections...bref un vrai labyrinthe littéraire.

lundi 8 octobre 2012

Celui ci s'appelle "Ondine dorée", réalisé en écoutant Peer Gynt.

samedi 6 octobre 2012

E dio disse a Caino!!un western spaghetti de 1970 par Antonio Margheriti qu'il est bien. En plus y'a Klaus Kinski dedans!!

vendredi 5 octobre 2012

Blood for Dracula est un film de 1974 réalisé par Paul Morrissey et produit bien sûr par Andy Warhol. Je dis "bien sur" car la majorité des films de Morrissey, membre à part entière de la Factory, ont été produit par le maître du pop-art. Mais bien meilleur que sa trilogie "Flesh-Trash-Heat" qui est une somme de la masturbation (au sens propre comme au figuré), ce film est davantage regardable car il a...ben, un scénario c'est déjà ça pour un "film", non?
Acteur récurrent des prods Warhol, Joe Dallessandro fait une foix de plus onduler sa longue chevelure blonde et luire ses pecs, tandis qu'Udo Kier, grand spécialiste des films de séries B, (sur)joue le rôle d'un comte Dracula à la fois précieux et terrifiant.
Très peu d'effets gores (sauf la scène finale) contrairement à son "miroir" de 1973, "Flesh for Frankenstein", ce film demeure tout de même pour moi une bonne surprise, mélange d'érotisme et de gothique "rococo".

 
Pour la ptite histoire perso, c'est la première fois que j'utilise le blanco sur mes dessins. Ici pour faire les titres à la "The Wall" de Pink Floyd et les animations de Gérald Scarfe qui m'ont a tout jamais marqué.

mercredi 3 octobre 2012

Savoir différencier un skinhead d'un bonehead est essentiel; pour plus d'information, une recherche (plus ou moins) rapide sur wikipédia s'impose....ha ui je précise que je ne fais que de l'humour bien sûr.

mardi 2 octobre 2012

Yop! L'attaque de la femme de 50 pieds!!! Tout de suite ça fait moins les malins!! Film dudit Nathan Juran (encore sous le pseudo de Nathan Hertz), réalisé en 1958. Un classique du gigantisme avec une histoire à l'eau de rose, un triangle amoureux avec une futur playmate (Yvette Vickers) qui joue la biatch de service. Un bon ptit film avec des effets spéciaux qui font ce qu'ils peuvent et un mannequin en mousse mémorable à la fin (à moins que ce ne soit qu'une grosse poupée de chiffon).

lundi 1 octobre 2012

"The brain from planet arous" est un film américain de 1957 réalisé par Nathan H. Juran (sous le pseudo de Nathan Hertz). Film de science_fiction classique des années 50, l'American way of Life se retrouve aux prises avec un cerveau géant capable de contrôler l'esprit de gentils américains et tout faire exploser!! Tout un programme! L'affiche que j'ai réalisé est un gros spoiler mais bon....à la fin, le point faible de Gor (c'est comme ça que s'appelle le cerveau) est révélé et un massacre à la hache est réalisé, mais vraiment de façon bien moins gore que je l'ai représenté.
Le réalisateur a fait par la suite un autre film, tout aussi célèbre, dont je posterai l'affiche demain.